Les meilleures astuces pour rajeunir votre visage

Les années passent non sans laisser de traces, dans un monde où les apparences sont importantes. On veut plus que jamais trouver des moyens pour avoir l’air plus jeune. La quête du rajeunissement commence souvent par le visage, étant donné que c’est la partie la plus visible du corps humain. Le relâchement de la peau, les rides et ridules sont des signes bien visibles de l’âge, qui sont souvent gênants et dont on voudrait bien se débarrasser.

Les meilleures astuces pour rajeunir votre visage

Les solutions anti-âges sont multiples et variées, des recettes de grande mère totalement naturelles aux produits cosmétiques dont les compositions dites révolutionnaires varient, on ne sait plus où donner de la tête.

technologies rajeunissement

Les solutions bios

  • La nature regorge de solution anti-âges prêtes à l’utilisation comme le miel, l’Aloe Vera ou encore la Gelée Royale.
  • On en retrouve également dans les huiles végétales qui contiennent des oméga 3 et 6, ainsi que de la vitamine E, excellents pour rajeunir votre visage avec leurs actions antirides et qui donne de l’éclat à votre teint. Comme huile végétale rajeunissante, vous trouverez facilement en commerce l’huile d’Argan, de Noyau d’abricot, de bourrache, d’onagre ou de pépins de raisin, de l’huile de graine de figue de Barbarie et de germe de blé, ainsi que de l’huile de rose musquée.
  • À cette liste s’ajoutent bien évidemment les huiles essentielles, à condition de bien les manier car une erreur de dosage peut vite provoquer des allergies. Les huiles essentielles rajeunissantes peuvent être rajoutées à des crèmes, des masques ou encore des huiles végétales. Parmi elles : l’huile essentielle de bois de Hô, de ciste ladanifère, de géranium rosat mais également les huiles essentielles d’hélichryse italiennes, de myrte vert et de rose de Damas.
  • Il existe également toute sorte de recette de masque fait maison, utilisant une multitude d’ingrédients que vous trouverez facilement déjà chez vous. Vous pourrez composer votre masque suivant le résultat que vous voulez obtenir sur votre visage, par exemple : si vous voulez l’hydrater l’Aloe Vera est parfaite pour cela, le miel aussi qui a en plus un effet cicatrisant. Pour une purification, le charbon et l’argile sont recommandés et pour un effet tenseur, rien de mieux que le blanc d’œuf. Le citron est connu pour ses effets éclaircissant sur la peau et la tomate pour ses vertus apaisantes.

Quelques plus pour lutter contre le vieillissement

  • L’utilisation de taies d’oreiller en satin de soie lorsque vous dormez diminue les signes de l’âge sur le visage.
  • Il existe des ventouses dont l’utilisation améliore la circulation sanguine et donc tonifie la peau et augmente son élasticité.
  • Le Dermaroller, qui lisse la peau et élimine les imperfections.
  • L’éponge Konjac, connue pour nettoyer profondément la peau, stimuler la micro-circulation sanguine et resserrer les pores.

Les cosmétiques

La science l’a déjà prouvée, certaines substances ont belle et bien des pouvoirs anti-âges.

Essayez de trouver des produits cosmétiques dont les compositions contiennent : de la vitamine A, appelée également Rétinol, de l’acide ascorbique qui n’est rien d’autre que de la vitamine C, de la vitamine E, du coenzyme Q10, de l’acide hyaluronique, des acides de fruits ou encore des peptides ou du reservératol.

Les mains des professionnels

Il existe diverses techniques de massage facial s’inspirant de plusieurs origines différentes. Ces derniers peuvent s’associer à l’acupuncture ou pas. Ces massages ont pour effet d’augmenter la production d’élastine et de collagène, de raffermir la peau, de l’illuminer et de défroisser les muscles du visage.

Ces nouvelles technologies de rajeunissement qui nous vendent du rêve

Comment parler de possibilité de rajeunissement sans évoquer la solution radicale par excellence : la chirurgie esthétique. Mais de nombreuses personnes préfèrent éviter d’y avoir recours. Ne vous inquiétez pas, rajeunir le visage sans passer par le bistouri est bien possible.

  • Le photorajeunissement : la projection de la lumière pulsée à différentes fréquences stimule les productions d’élastine et de collagène, ce qui rajeunit et affine le grain de la peau.
  • La microdermabraison : c’est un appareil qui exfolie la peau grâce à de la poussière de diamant, puis aspirera les peaux mortes. L’élimination de la couche superficielle de l’épiderme raffermira votre visage.
  • L’endymed 3 deep : cette technologie utilise comme principe la diffusion de la chaleur dans le derme par la radiofréquence. Il en résulte l’éclaircissement du teint, le raffermissement de la peau et la diminution des rides.
  • Il existe également d’autres techniques comme les ultrasons, la cryothérapie ou la lampe LED.

Vous n’avez plus qu’à choisir la technique qui vous correspondra le plus pour rajeunir votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *