Quelles sont les meilleures solutions pour gérer son cholestérol ?

Quelles sont les meilleures solutions pour gérer son cholestérol ?

Le cholestérol est devenu une maladie connue dans de nombreux pays, au point où c’est devenu le problème de tout le monde.

Le cholestérol est une matière lipidique produite par le foie, et est essentielle pour l’organisme, vu son rôle important dans la composition de nombreuse cellules et la constitution de leurs membranes. Il joue aussi un rôle dans la construction des hormones et dans la digestion des lipides au niveau des intestins, après être transformés par le foie. L’excès de cette matière peu causer de nombreux problèmes de santé, vu que sa position dans les artères devient dangereuse s’il dépasse une certaine quantité, puisque ce dernier devient plus difficile à enlever pour les substances qui s’en occupent.

L’excès de cholestérol dans le corps provient généralement de la consommation excessive de certains aliments bien spécifiques, tels que les produits laitiers et les viandes blanches, surtout le poisson, les jaunes d’œufs et les abats. L’excès de cette matière peut êtres causé par la production excessive des cellules de cholestérol par le foie qui est un problème génétique, appelé l’hypercholestérolémie familiale. Elle est due à la pression et au stresse auxquels la personne est soumise.

Comment guérir le cholestérol selon la médecine chinoise ?

réguler cholestérol

Comme la médecine chinoise traite de nombreux problèmes de santé, on en trouve divers remèdes et solutions naturelles pour guérir la majorité des problèmes de santé que l’on rencontre. La médecine chinoise se repose généralement sur des produits naturels, ce qui rend cette médecine assez fiable et efficace. Il existe plusieurs produits naturels à consommer pour gérer votre cholestérol dont :

  • la consommation de l’ail : l’ail est l’un des produits fétiches des chinois, vu ses nombreuses qualités et matières anti oxydantes, dont l’allicine qui permet de réduire l’excès du cholestérol ;
  • le jus de citron : le citron est connu pour sa capacité de réguler le niveau du PH dans le sang et de nettoyer les matières grasses de notre corps. Le citron permet aussi de baisser l’hypercholestérolémie et de protéger le cœur et nettoie tous les flux sanguins ;
  • l’activité physique : l’activité physique est l’une des solutions les plus utilisées en chine pour guérir de nombreux problèmes et gérer le déséquilibre du corps. Faire du sport vous permettra de vous débarrasser des matières grasses et de réguler les quantités du cholestérol dans le flux sanguin ;
  • le régime alimentaire : votre régime alimentaire joue un rôle très important dans la production du cholestérol dans votre corps. Vous devez éviter tous les produits qui déclenchent une hypercholestérolémie, tels que les produits gras et les produits laitiers. Vous pouvez demander l’aide de votre médecin pour vous donner un régime alimentaire à suivre.

Comment réduire son cholestérol sans médicament ?

De nombreuses personnes ont une hypercholestérolémie mais préfèrent ne pas prendre de médicament. Ceci n’est pas une très mauvaise décision si la personne suit les instructions d’un médecin et ce, en adaptant un nouveau régime alimentaire strict qui consiste à consommer seulement des produits végétaux.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.