Porte téléphone vélo : toutes les données utiles !

De nos jours, les smartphones sont devenus des indispensables du quotidien avec leurs nombreuses applications. En effet, il est possible d’utiliser le téléphone mobile n’importe où même en pratiquant un sport, tel que le vélo. 

Cela se fait aisément en recourant à des accessoires spéciaux, ces outils sont fabriqués pour permettre une liberté de mouvement et une utilisation sécurisée des mobiles, en les mettant sur des supports très pratiques et c’est ce qu'on va essayer de voir en détail avec ces porte téléphones pour vélo.

Les différents usages d’un porte téléphone pour vélo 

Il faut savoir qu’un porte téléphone pour vélo est tout simplement un support qui va permettre la fixation du mobile sur le bicycle. Il est utilisé par les cyclistes durant la pratique du vélo ou les personnes qui partent en randonnée. En effet, le support de téléphone pour les vélos est très pratique, présentant de nombreux avantages, tels que :

  • Pouvoir voir l'écran sans avoir à le prendre dans les mains.

  • Préserver le smartphone en le maintenant dans un endroit aussi sûr que sécurisé.

  • Avoir accès au mobile avec sa fixation sur le guidon pour un usage sans danger et une bonne visibilité.

Différents supports de téléphone à installer sur vélo

Divers types de porte téléphones pour vélo sont disponibles sur le marché pour convenir à tous les cyclistes. De plus, chaque type présente des caractéristiques spécifiques convenant à des usages différents. Aussi, définir le besoin est nécessaire pour savoir lequel va correspondre le mieux aux attentes. porte telephone velo

Boîtier avec support

Ce type de porte téléphones pour vélo est idéal pour les smartphones spécifiques. Cet accessoire est composé généralement de deux parties : le boîtier que le cycliste va monter sur le guidon du vélo ainsi que l'étui qui est spécialement conçu pour le modèle du téléphone mobile. De plus, en optant pour ce type de supports, l'utilisateur pourra aligner son smartphone aussi bien en mode portait qu'en mode paysage.

Support universel

Ces porte téléphones pour bicyclettes ne sont pas très différentes des premiers. Il ne dépendent, par contre, pas d’un étui qui est dédié à l'installation du smartphone, mais utilisent plutôt un support qui est universel se fixant sur le guidon du vélo ou bien à la potence du vélo. 

Aussi, ce support s'adapte à n’importe quel mobile même s’il comprend déjà un étui pour le protéger. Cet accessoire présente un atout évident qui est que l’utilisateur n’est pas dans l’obligation d’acheter une autre monture s'il vient à changer de mobile puisqu’il reste adaptable à tous les modèles.

Sac à cadre

L’avantage avec ce support téléphone pour vélo est qu’il laisse un peu d’espace pour y mettre d’autres choses, telles des clés ou encore de l’argent et des cartes de crédit avec en plus un accès facile à l'écran tactile. 

Cela est possible grâce à la partie transparente du sac, mais tout le reste est bien caché derrière. En addition à cela, la fenêtre transparente va offrir une bonne protection contre les éléments en permettant par la même occasion l’usage de l'écran tactile du téléphone.

Critères pour bien choisir un support téléphone pour vélo

Pour les personnes qui roulent à vélo, un porte téléphone est parfait pour encore plus de praticité durant les trajets. Le smartphone est ainsi bien protégé en cours de route même si le terrain est accidenté en le préservant des dommages physiques éventuels. 

De plus, la grande majorité de ces accessoires pour vélo conçus pour le maintien de l’appareil mobile sont faits de telle sorte à améliorer considérablement la compatibilité de la conduite avec un confort absolu. 

En outre, il est possible de trouver sur le marché un très grand choix pour les supports de téléphone pour vélo avec des caractéristiques différentes et à des prix variés. Aussi, pour bien les choisir, il est nécessaire de prendre en considération quelques points. Parmi ces critères, on retrouve entre autres :

Matériaux de fabrication

Il s’agit d’un point très important puisqu’il va permettre d'améliorer la durabilité en assurant aussi la sécurité du téléphone portable. Actuellement, la majorité des cadres principaux pour le porte téléphone vélo sont en plastique robuste. C’est un matériau qui va réduire le poids supplémentaire en le rendant encore plus pratique.

Compatibilité et facilité d’installation

C’est un des facteurs qui sont décisifs dans le choix d'un support téléphone pour vélo puisqu’il est déterminant. Cela dit, la majorité de ces accessoires pour vélo sont disponibles avec des tailles et des formes bien différentes pour s'adaptes aux différents modèles de téléphones existants.porte telephone velo

Pour ce qui est de la facilité d'installation, elle est nécessaire en choisissant le support téléphonique pour le vélo. Le processus d’installation doit être simple ne prenant pas beaucoup de temps avec les outils nécessaires inclus.

Conception compacte et adaptabilité

C’est un autre point important et il est nécessaire de choisir un porte téléphone pour vélo qui a une conception compacte et toute aussi robuste pour assurer la sécurité du smartphone en ayant une prise très ferme et bien serrée sur le mobile quel que soit le terrain ou la vitesse.

Pour ce qui est de l’adaptabilité, le support téléphone pour le guidon du vélo doit être facile à régler et flexible pour rendre l'expérience meilleure avec encore plus de praticité pour que le cycliste puisse changer à sa guise et facilement l’angle de son mobile.

Résistance à l’eau et serrage

C’est un paramètre à prendre en considération lors de l’achat d'un porte téléphone pour vélo. En effet, l'imperméabilité est importante pour éviter les risques que le mobile entre en contact avec l’eau. Il existe sur le marché des supports qui sont étanches pour la préservation des smartphones.

Pour ce qui est du serrage, il faut choisir une pince universelle qui soit serrée et lisse intérieurement pour saisir l’appareil mobile de façon ferme en évitant les chutes. Elle doit pouvoir contenir des appareils de tailles comprises entre 3,5 et 4,2 pouces de largeur.

Meilleures marques de supports de téléphone pour vélo

De nombreuses bonnes marques se font concurrence pour que les cyclistes puissent choisir un des modèles qu’elles proposent. Parmi ces enseignes qui se sont spécialisées dans les supports de téléphone pour vélo, on retrouve :

  • Quad Lock ;

  • Shapeheart ;

  • Zéfal ;

  • Tigra Sport ;

  • Wizgear.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *