Porte téléphone pour courir : pourquoi est-il intéressant d’en avoir un ?

De nos jours, le fait d'aller courir fait partie des activités sportives les plus pratiquées au monde. En effet, cette dernière ne requiert pas la présence d'un matériel sportif et encore moins d'une salle de sport ou d'un coach, et permet notamment de se maintenir en forme. Bien-sûr, il faut veiller à avoir la tenue adéquate et les chaussures conçues pour courir qui vous permettent de bouger convenablement, mais aussi à avoir un porte téléphone qui vous permet de prendre votre téléphone avec vous. Découvrez plus d'informations concernant le brassard pour téléphone dans notre article.

Pourquoi est-il intéressant de prendre son téléphone avec soi pour courir ?

Comme vous le savez déjà, le téléphone portable est devenu un outil indispensable dans notre vie quotidienne, et le fait de le prendre avec nous en courant peut nous sauver la vie. En effet, il ne faut pas oublier qu'en cas d'urgence, de blessure, d'entorse ou encore de coup de chaleur, vous avez de quoi contacter un de vos proches ou les urgences. Rappelons qu'il est important d'enregistrer les numéros d'urgence au niveau de votre répertoire afin de faciliter leur contact en cas de besoins. Aussi, vous pouvez pratiquer votre course tout en écoutant vos morceaux musicaux favoris qui se trouvent sur vos téléphones, ou encore en écoutant des podcasts ou des conférences.

Quels sont les types de brassard pour téléphone ?

Comme vous l'avez sûrement remarqué, il existe plusieurs types de brassards pour téléphone qui sont utilisés lors de la course. Cela est dû aux différents besoins exprimés par les clients, mais aussi à l'ingéniosité de ceux qui les conceptualisent et les dessinent. Pour ce qui est des types de porte téléphone pour courir, il y a notamment ceux qui sont :

  • Etanches à la pluie et à la poussière ;
  • Avec des magnets ;
  • Conformes à un seul type de téléphone portable ;
  • Rotatifs et à mettre au poignet.

Etanche à la pluie et à la poussière

En effet, il s'agit du porte téléphone pour courir qui reste idéal en saisons de pluie ou encore lorsqu'il y a beaucoup de vent, car il garantit la protection de votre téléphones, en plus de vous assurer son transport avec vous.

Avec des magnets

Ce type de brassard pour téléphone permet d'accrocher votre téléphone grâce à la force magnétique des magnets qui s'y trouvent. Notez qu'il faudra en ajouter un sur le dos de votre téléphone pour qu'il puisse y adhérer. Le grand avantage de ce type de porte téléphone est qu'il peut aller à tous les téléphones.

Porte téléphone pour courir

Conforme à un seul type de téléphone portable

Certains porte-téléphones sont conçus uniquement pour convenir à un seul type de téléphone ou à une seule marque. Malgré la présence de ce désavantage, ces derniers assurent néanmoins un bon maintien de votre appareil mobile lors de votre course.

Rotatif à mettre au poignet

Il existe certains brassards qui se mettent au niveau des poignets et qui ont en plus une option leur permettant de les tourner pour pouvoir utiliser le téléphone pendant que vous courrez.

Comment bien choisir son porte téléphone pour courir ?

Il est important de définir des critères bien précis avant de songer à choisir un porte téléphone pour courir plutôt qu'un autre. Cette importance réside dans le fait qu'un porte téléphone est censé bien accrocher votre appareil mobile et le protéger contre les mouvements que vous faites pendant que vous courez, au risque qu'il ne soit éjecté et donc cassé. Aussi, ce brassard doit être résistant dans le temps et fait à base de matériaux qui n'abîment pas votre peau. Pour ce qui est des critères à suivre, ces derniers sont comme suit :

  • La taille du porte téléphone ;
  • La fonctionnalité et la polyvalence ;
  • La manipulation rapide et facile.

La taille du porte téléphone

Bien-sûr, il est évident que le premier critère de choix de votre porte téléphone se porte sur la taille de sa la poche qui devra être similaire à celle de votre appareil mobile. Notez que si cette dernière est trop grande, le maintien de votre téléphone ne se fera pas correctement vous engendrant ainsi un inconfort lors de votre sport. Si dans le cas contraire, elle est trop petite, votre appareil mobile sera difficile à insérer en plus de détériorer rapidement votre porte téléphone. Rajoutons à cela l'importance de la compatibilité de votre brassard avec votre morphologie. Ne prenez pas des modèles qui sont lourds car ils auront un impact sur l'efficacité de vos exercices sportifs.

La fonctionnalité et la polyvalence

Il est important de souligner qu'il existe des porte-téléphones qui sont dotés de plusieurs poches vous permettant de transporter avec vous vos pièces d'identité ou encore vos cartes de crédit. Il y a également ceux qui ont des poches spécialement dédiées aux clés USB.

Porte téléphone pour courir

La manipulation rapide et facile

Ce point a une très grande importante puisque vous êtes censé utiliser votre porte téléphone en étant immobile, mais aussi et surtout, durant votre course. Veillez à en choisir un qui soit facile à manier et à utiliser.

Quels sont les avantages et les inconvénients du porte téléphone pour courir ?

Comme vous vous en doutez bien, si le porte téléphone pour courir est de plus en plus connu, c'est que ce derniers a su séduire ses utilisateurs et apporter ave lui son lot d'avantages.

En effet, parmi les points positifs de porte téléphone pour courir, il y a :

  • L'aspect pratique vous permettant de déplacer votre téléphone ;
  • Profiter de la musique durant vos séances de sport ;
  • La possibilité de contacter les urgences en cas d'accident ;
  • Relier son téléphone à des applications qui surveillent votre rythme cardiaque ;
  • Permet la consultation des kilomètres parcourus ;
  • Vous offre la possibilité de faire un suivi en temps réel de vos performances sportives.

Malgré la présence de ces avantages, le portes téléphone pour courir présente quelques désavantages. En effet et comme il a été mentionné plus haut, il est important de choisir un brassard qui ne soit pas lourd et qui n'accentue pas le poids du téléphone. Aussi, si ce dernier est mal réglé, il peut serrer votre bras ou votre poignet et gêner ainsi votre circulation sanguine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *