Comment grandir vite : les meilleures astuces pour grandir vite

Comment grandir vite ? C’est une question qui tourmente beaucoup de personnes. En particulier les enfants et les adolescents qui se trouvent plus petits que leurs camarades, et qui développent des complexes par rapport à ça. Vous trouvez-vous petit sans connaitre les causes ? Vous sentez-vous inférieur aux autres à cause de ça ? Le fait que votre enfant ne fasse pas la même taille que ses copains vous inquiète ?

Que ce soit vous le concerné ou votre enfant, dites-vous que ce n’est qu’un aspect physique de ce qu’est une personne réellement, et que votre taille n’est en aucun cas un élément qui détermine ce que vous valez, et qu’il y a des méthodes pour y remédier.

Quels sont les facteurs qui influencent la taille ?

On peut penser lorsqu’on a un enfant qu’il faut faire attention à son alimentation pour qu’il grandisse vite. On pense donc que l’alimentation est le facteur dominant qui influence la croissance de l’enfant et de l’adolescent. Mais ceci est faux il y a d’autres éléments à prendre en considération.

La génétique

La taille des géniteurs, c’est-à-dire les parents, est ce qui va déterminer la taille de l’enfant. Chaque gène se manifeste par un caractère physique, si vous transmettez le gène de la grande taille à vos enfants ils seront grands. Vous pouvez être petit de taille et porter le gène de la grande taille, ne pensez donc pas que c’est une sciences exacte.

Le sexe de l’enfant

Biologiquement les deux sexes ne sont pas programmés à avoir la même taille. Les garçons sont souvent plus grands que les filles. Cette différence est due aux hormones de croissance qui sont différentes chez les deux.

L’alimentation

Pour grandir, un corps a besoin de nutriment, il a besoin de protéines, de glucides, de lipides, de vitamines et de minéraux. C’est ce qui va permettre de nourrir les cellules et leur permettre de se diviser correctement, pour que les tissus puissent s’élargir et agrandir toutes les parties du corps.

Si l’enfant ne consomme pas son besoin journalier en nutriments, il va développer un retard de croissance et grandir lentement.

Le sommeil

Une bonne nuit de sommeil après chaque journée, est indispensable pour la croissance d’un enfant. Il a besoin de récupérer l’énergie qu’il a dépensée pendant la journée, et en même temps il va produire l’hormone de croissance durant son sommeil.

D’autres éléments peuvent également influencer la croissance d’un enfant, comme la pratique d’activité sportive qui accélère la création des cellules osseuses. Et les conditions environnementales, la nature de la région où habite l’humain durant sa croissance influence également, s’il vient d’une région aux conditions difficiles sa croissance sera lente.

Comment grandir vite ?

grandir vite

Pour assurer le bon déroulement de la croissance d’un être humain il faut respecter certains paramètres :

  • respecter un mode de vie sain loin du stress ;
  • adopter une alimentation saine et équilibrée riche en nutriments ;
  • s’hydrater, il faut boire suffisamment d’eau durant la journée, la quantité conseillée pour un enfant est de dix verres par jour ;
  • pratiquer une activité sportive régulière, pour la santé mentale et physique.

Si vous remarquez que même en respectant cela votre enfant ou adolescent ne grandit pas, il est préférable de consulter un médecin pour identifier une anomalie éventuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *