Comment faire pousser les cheveux

Comment faire pousser les cheveux

Toutes les femmes rêvent d’une chevelure éclatante, longue et en bonne santé. Votre rêve peut devenir réalité par un nombre d’astuces qui activent la pousse de cheveux naturellement sans avoir à utiliser des extensions. Pour savoir comment avoir de beaux cheveux, soyeux mais surtout plus longs, poursuivez la lecture de cet article car nous vous révélons tout !

Les astuces pour faire pousser les cheveux plus vites et plus forts

Si vous rêvez de cheveux plus longs et plus forts, essayez ces astuces :

Les masques à l’huile de Ricin et Huile d’Argan, ils aident à se débarrasser des fourches et du cuir chevelu abîmé. Avec ces acides gras, l’huile de ricin va nourrir votre cuir chevelu et renforcer votre fibre capillaire, l’huile d’argan permet d’hydrater votre cuir chevelu et aide à une pousse optimale, choisissez des appareils chauffants de bonne qualité.

Massez-vous le cuir chevelu avant d’aller au lit, chaque soir, pour l’oxygéner et améliorer la circulation sanguine, ce qui favorisera la pousse des cheveux.

Ulisez une brosse de qualité pour démêler vos cheveux, coupez 3 mm chaque 3 mois pour assurer une pousse plus rapide et plus forte, évitez de les laver tous les soirs, et utiliser des shampoings qui favorisent la pousse, appliquez un soin intense après chaque lavage pour solidifier le travail du shampoing.

Utilisez la cure de levure de bière pendant trois mois qui est un complément alimentaire qui peut être sous forme de gélule, flocons riches en vitamines comme : B6, B8, et B1, B5.

Coiffez vos cheveux le plus souvent possible pour qu’ils soient protégés et du coup seront moins fragiles et poussent vite.

Les recettes de grand-mères pour faire pousser vos cheveux plus vite

pousser les cheveux

Les recettes de grand-mères sont toujours efficaces et utiles, pour faire pousser vos cheveux plus vite, essayer ces recettes :

  • faites un masque à base d’œuf et d’huile d’olive une à deux fois par semaine en le répartissant sur les longueurs et les pointes pendant 4 heures puis rincez-le deux fois,
  • utilisez le lait de coco trois fois par semaine,
  • utiliser du gros sel, des pépins de fraises ou tout simplement du marc de café avec un peu d’huile, pour faire un gommage à votre cuire chevelu. Ce gommage permettra de décoller les cellules mortes et les pellicules.

Les aliments idéals pour une pousse plus vite

Les beaux cheveux sont le signe d’une bonne santé. Donc notre alimentation joue un rôle très important dans la pousse des cheveux. Ces aliments sont :

  • la viande rouge maigre et les œufs,
  • les aliments riches en silice minéral comme les bananes et les raisins,
  • les légumes verts et les huîtres,
  • les patates douces et les haricots,
  • les fruits et légumes riches en vitamine C comme les fraises, citrons, et les poivrons verts,
  • les aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras et les noix,
  • l’huile végétale.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.