Avis Huawei P20 : dois-je opter pour ce smaprtohone ?

À l’ère où les téléphones mobiles sont de plus en plus nombreux, il est difficile de se centrer sur une marque précise, et pourtant, Huawei a brillamment relevé le défi, dévoilant son dernier modèle, digne d’un téléphone haute gamme, dédié à toute personne souhaitant prendre des clichés de haute qualité pour impressionner leur entourage. Huawei P20, on vous en dit plus sur ce test.

Prix du Huawei P20

En ce qui concerne le prix, on est sur un smartphone qui compte quand même pas loin des alentours de 500 euros. Ce prix peut légèrement augmenter ou diminuer en fonction de votre fournisseur, mais ne devrait pas dépasser les environs de 650 euros et avoisinerait les 519 et 529 respectivement chez Rakuten et Ebay.

Avis sur Huwawei P20

Avec son triple capteur, le smartphone fait des merveilles au niveau de son appareil photo de pas moins de 40 mégapixels, mais aussi de son apparence esthétique ressemblant à l’iPhone. De bonnes retouches au niveau du design, un écran garantissant une belle luminosité et des couleurs vives. Niveau software, on est sur un niveau de sécurité particulièrement élevé, et une capacité de stockage de 6Go de RAM, garantissant une expérience plaisante, bien que le Kirin 970 reste dépassé par d’autres processeurs plus puissants.

Niveau batterie, on est sur du 4000mAh, de quoi largement tenir la journée sans recharge à condition d’une utilisation classique sans trop abuser sur les applications gourmandes.

Avis Huawei P20

Les plus

Au niveau des points positifs, on peut facilement énumérer les suivants.

  • Très bon appareil photo.
  • Design agréable.
  • Bonne autonomie.

Les moins

Quant aux points négatifs, ils concernent surtout le fait que le processeur soit un peu dépassé et que le rendu final bien que bon, puisse manquer d’originalité.

En conclusion, le smartphone est de qualité, avec son lot de bons points, comparable à un Sony Xperia XZ3, et de quoi contenter les amateurs de photographie par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *