Fazup avis : est-ce réellement efficace ?

Fazup avis : est-ce réellement efficace ?

Depuis quelques années, les ondes électromagnétiques sont soupçonnées d’être à l’origine de plusieurs gênes au quotidien dont les céphalées et les acouphènes. Plusieurs appareils émetteurs d’ondes sont dans le collimateur mais ce sont les téléphones portables qui présenteraient des risques accrus. En effet, ce sont précisément les smartphones – étant continuellement au plus près du corps et du cerveau – qui suscitent plus d’inquiétude. D’où l’innovation d’un produit spécial, baptisé « patch Fazup », conçu pour endiguer la propagation des ondes émanant de nos smartphones. Que vaut-il réellement ? Est-il efficace ? Nous avons enquêté.

Qu’est-ce que le patch Fazup ?

utilité fazup

L’utilisation abondante des téléphones mobiles, continûment à proximité de la boîte crânienne, est déconseillée par les fabricants eux-mêmes. Il est possible de lire sur l’arrière des boîtes dans lesquelles ils sont vendus des instructions liées au danger d’exposition aux ondes électromagnétiques. Si les appareils ne sont pas utilisés modérément, des dommages irréversibles pourraient, à long terme, se répercuter sur le cerveau. Des simples migraines allant aux tumeurs cérébrales, passant par divers troubles cognitifs, des études évoquant ces risques abondent dans ce sens. Il paraît donc judicieux de se pencher sur le patch anti-ondes développé par la marque française « Fazup ».

L’idée vient de deux frères jumeaux, Mathieu et Antoine Samakh, qui se sont mis en tête de faire barrage aux émissions des fréquences néfastes. En 2013, les deux jeunes ambitieux décident de créer leur propre brevet pour un patch anti-ondes dénommé « Fazup » . Ce dispositif qui se colle au dos du téléphone a été fabriqué pour diminuer considérablement le taux d’absorption du corps humain des ondes émises par les smartphones. Beaucoup voient dans cette petite ingéniosité technique, approuvée par la communauté scientifique, une lueur d’espoir pour mettre fin à leurs désagréments quotidiens.

présentation fazupEn effet, le patch Fazup est un minuscule disque comportant un circuit en argent imprimé sur une feuille de vinyle transparente et recouvert d’un film de protection en poly-téréphtalate d’éthylène. La technologie intégrée à l’intérieur de l’antenne en encre d’argent est censée faire bouclier contre les ondes. Avec son diamètre de 4.5 cm et son épaisseur de 0.01 mm, le patch anti-ondes Fazup ne risque aucunement d’altérer l’esthétisme du smartphone. De fait, il passe totalement inaperçu sous une coque de protection dont l’usage est d’ailleurs fortement conseillé pour en préserver la longévité. Côté poids, il ne pose pas de problème particulier non plus puisqu’il ne pèse qu’un gramme.

Patch Fazup : compatible avec l’ensemble des smartphones ?

fazup produit

Force est de constater que le patch Fazup allie esthétisme et praticité. L’équipe à l’origine de sa conception s’est échinée à garantir la compatibilité de leur dispositif avec les principales marques de smartphones. Cette volonté d’universalisation du produit a poussé les créateurs à offrir une compatibilité du patch Fazup à plus de 150 marques.

téléphone transport

On peut notamment y trouver le Fazup Samsung, le Fazup iPhone ou encore le Fazup Oneplus6. Ce point n’est pas à négliger dans la mesure où la plupart des enseignes mettant au point des patchs anti-ondes sont restreintes à une ou deux marques.

Au vu de cette compatibilité diversifiée, il est à noter que le patch Fazup ne s’insère pas de la même façon sur tous les téléphones. C’est la raison pour laquelle le kit qui est offert avec le patch contient un guide des positions afin d’aider les différents utilisateurs à effectuer une pose optimale. Là encore, c’est un point important en ce sens que le positionnement du patch Fazup influe grandement sur son efficacité.Chaque smartphone aurait, en effet, un point bien précis où l’émission d’ondes serait la plus haute.

Le patch Fazup est-il efficace ?

En dépit du progrès technologique, la recherche scientifique n’a toujours pas communiqué officiellement sur des solutions à prévoir pour contrer les ondes électromagnétiques. Au cours de la décennie écoulée, un grand nombre de dispositifs ont par ailleurs été développés mais aucun n’a donné de résultats probants. Il est donc tout à fait compréhensible que le public se montre prudent quant aux patchs Fazup qui ont fait leur entrée en scène tout juste en 2013. La question qui nous occupe ici est donc : le patch Fazup, efficace ou pas ?

femme au téléphonePour lever les suspicions et montrer l’efficacité de son produit, l’équipe de Fazup a décidé d’agir. La société a procédé à une enquête auprès d’un panel d’utilisateurs n’ayant jamais entendu parler de leur concept. Sur 1000 personnes testées, 85 % affirment s’être débarrassé des gênes habituelles qui rythment leur quotidien en adoptant le patch Fazup. Il faut souligner, au demeurant, que la majorité d’entre eux n’établissaient pas forcément un rapport de cause à effet entre lesdites gênes et l’usage de leur smartphone.

 

 

Fazup patch : quels bienfaits ?

placer fazup

Le patch Fazup permettrait de réduire le taux d’absorption d’ondes par le cerveau jusqu’à 99 % de la norme DAS (Débit d’Absorption Spécifique) mis en place par les autorités. L’ensemble des utilisateurs sont unanimes sur le fait que le dispositif n’altère en aucun cas la qualité des communications et des services.

La plupart de ces mêmes utilisateurs reconnaissent avoir constaté des changements notables dans leur vie quotidienne, dont :

 

  • Une réduction des maux de têtes et des migraines grâce au patch Fazup ;
  • Une disparition des acouphènes après avoir adopté le patch Fazup ;
  • Une diminution des troubles du sommeil ;
  • Une réduction de l’échauffement du téléphone.

groupe selfie

En outre, il a été scientifiquement prouvé que le patch anti-ondes Fazup influe, à long terme, positivement sur la santé humaine. En effet, on parle ici de réduction de risques de fausses couches ainsi que de problèmes de fertilité liés étroitement à l’exposition excessive aux ondes. Pour ce qui est du risque de cancer du cerveau ainsi que du système nerveux, la science manque pour l’heure de recul pour affirmer formellement sa résorption due à l’utilisation du patch en question. Il n’en demeure pas moins que le patch Fazup reste une alternative salutaire.

Nous vous invitons à lire également cet avis pour plus d’informations sur l’utilité des patchs Fazup.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.