Applications sport gratuites : quelles sont les meilleures ?

Le sport est une activité que l'on exerce en stimulant notre physique et en essayant de rendre cet effort ludique et moins éprouvant qu'il en a l'air. Aussi, la pratique d'une activité sportive requiert un entrainement de façon méthodique et en suivant certains programmes qui vous permettront d'atteindre vos objectifs, que ces derniers soient relatifs à la perte de poids ou à une meilleure carrure. 

Cela reste possible grâce à la présence de coachs ou encore d'applications de sport. Ces dernières peuvent être soit payantes soit gratuites. Vous découvrirez dans notre article, notre choix des meilleures applications de sport qui sont gratuites pour les utilisateurs.

Comment choisir l'application sportive qui vous correspond ?

Comme vous devez sûrement le savoir, il existe une multitude d'applications sur les appareils mobiles ou sur les ordinateurs qui proposent des exercices sportifs à faire seuls chez soi, ou dehors en groupe. applications sport gratuites

Avant d'entamer les exercices d'une quelconque application, il faut d'abord être sûr d'avoir choisi celle qui répond à vos attentes. En effet, les critères qui peuvent vous aider à opter pour une application de sport plutôt qu'une autre sont :

  • La compatibilité avec votre appareil ;
  • le coût ;
  • les exercices proposés ;
  • le suivi offert.

La compatibilité avec votre appareil

Ce point concerne beaucoup plus les appareils mobiles de type Android ou iOS. En effet, il existe certaines applications sportives qui ne sont disponibles que sur une plateforme et qui ne sont conformes qu'à elle. Vérifiez donc que l'application qui vous plaît est téléchargeable sur votre support.

Le coût

En effet, il existe deux grands types d'applications de sport : celles qui sont gratuites et celles qui sont payantes. Sachez que les applications de sport gratuites sont d'aussi bonne qualité que celles qui sont payantes.

Les exercices proposés

Bien-sûr, cela doit être pris en compte avec les objectifs que vous comptez atteindre. Choisissez une application de sport qui propose des exercices adaptés à vos besoins et à vos attentes.

Le suivi offert

Certaines applications sportives proposent un bon suivi à leurs utilisateurs en leur envoyant tous les jours des notifications pour leur rappeler de faire du sport. Il existe également des applications de sport avec des coachs qui proposent des suivis aux clients intéressés.

Quels sont les sports disponibles sur les applications mobiles ?

Il est vrai que notre vision reste très carrée et très traditionnelle quand il s'agit de sport. Cela est dû en partie au fait que pour nous, les sports se pratiquent en groupe, en plein air ou encore en salle, mais surtout que ces derniers sont chaperonnés par des coachs ou des entraîneurs qui guident les sportifs. 

Toutefois, l'avancée technologique a également touché le domaine sportif et cela à travers l'arrivée des applications de sport. En effet, ces dernières proposent plusieurs types de sports parmi lesquels on peut compter  :

  • Les différents exercices de sport en salle ;
  • le running ;
  • la musculation ;
  • la course.

Pourquoi est-il intéressant de choisir les applications de sport ?

Comme mentionné plus haut, la technologie a touché le monde de l'exercice sportif et a donné par conséquent, naissance à plusieurs applications de sport, que ces dernières soient payantes ou gratuites. Bien que certaines personnes restent septiques quant à ce genre d'avancées, sachez qu'il est intéressant d'opter pour les applications de sport car elles permettent d'avoir :

  • Une flexibilité dans les horaires et les endroits pour pratiquer du sport ;
  • un suivi personnalisable ;
  • un coût intéressant ;
  • l'absence de jugement ou de regards insistants.

Une flexibilité dans les horaires et les endroits 

En effet, les applications mobiles offrent cette flexibilité puisqu'elles ne dépendent pas des horaires d'une salle de sport ou d'un coach. Vous pouvez donc pratiquer votre sport librement pendant les jours qui vous arrangent, et lors des horaires qui vous conviennent et qui s'adaptent à votre emploi du temps.

Un suivi personnalisable

Plusieurs applications de sport proposent dorénavant un suivi personnalisable et cela grâce à la présence de paramètres que vous sélectionnez en choisissant les objectifs que vous comptez atteindre. 

L'application en question vous proposera donc des exercices ciblés que vous devrez faire. De plus, la majorité de ces plateformes envoient des notifications de rappel, d'encouragement ou de félicitation à leurs utilisateurs afin de les motiver davantage à atteindre leurs objectifs.

Un coût intéressant

Evidemment, un coût engendré par la présence d'un coach sportif personnel ou d'un abonnement dans une salle de sport n'est pas le même que celui proposé par une application sportive, d'autant plus qu'il existe plusieurs applications disponibles gratuitement.applications sport gratuites

L'absence de jugement ou de regards insistants

Ce ressenti est fréquent dans les salles de sport et comme les applications mobiles vous offre le confort de pratiquer du sport chez vous, vous ressentirez donc moins de gêne ou moins de regards posés sur vous lorsque vous faites vos exercices.

Quelles sont les meilleures applications gratuites de sport ?

Plusieurs utilisateurs n'hésitent pas à noter et à recommander des applications gratuites de sport et nous avons sélectionné pour vous les meilleures d'entre-elles. Notre classement est comme suit :

  • Nike Training Club ;
  • Freeletics ;
  • 30 Jours Fitness Challenge ;
  • Fitness et Musculation.

Nike Training Club

Est une application sportive gratuite de référence car la fluidité de cette plateforme est incroyable et les exercices qui y sont proposés sont bien ciblés et bien choisis. De plus, elle est réputée pour la richesse de ses programmes qui visent plusieurs catégories de personnes. 

Freeletics

Cette application gratuite est idéale pour les personnes qui n'ont pas une grande flexibilité dans leur agenda. En effet, vous êtes libre de programmer vos exercices à faire pendant la semaine en plus de leur durée. Freeletics propose des programmes sportifs qui sont adaptés à l'intérieurs comme à l'extérieur.

30 Jours Fitness Challenge

Cette application est adéquate pour les personnes ayant besoin de challenge pour atteindre leurs objectifs. La plateforme propose également des exercices ciblés avec des schémas pour une bonne reproduction des exercices sportifs.

Fitness et Musculation

Comme son nom l'indique, cette plateforme de sport gratuite va plus cibler les exercices assurant le bon développement de vos muscles en ciblant des exercices de fitness pour sculpter votre corps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *